Quelle matière choisir pour un drap housse ?

Quelle matière choisir pour un drap housse ?

Dans un couchage, le drap-housse joue un rôle fondamental puisque c'est essentiellement sur lui qu'on repose pendant nos heures de sommeil. Deux critères doivent être pris en compte pour le choix de la matière d'un drap housse : le type de fibre utilisé d'une part, ses conditions de fabrication d'autre part.

Quelle matière choisir pour un drap-housse durable ?

Si vous cherchez un drap-housse fabriqué dans une matière durable, qui résiste au temps, aux frottements et au lavage, misez sur du coton. En effet, cette fibre naturelle a la réputation d'être très résistante. Elle peut notamment être nettoyée à haute température (jusqu'à 90 degrés si le drap est blanc). Cependant, votre drap-housse en coton durera d'autant plus longtemps que sa trame sera de bonne qualité, c'est-à-dire que son nombre de fils par centimètre carré sera élevé. Comptez 57 f/cm2 pour du coton simple, 80 f/cm2 pour de la percale de coton et de 100 à 120 f/cm2 pour du satin de coton. C'est donc ce dernier qui remporte la palme de la matière la plus durable pour un drap-housse !

Quelle fibre choisir pour un drap-housse douillet ?

La matière d'un drap-housse est douillette lorsqu'elle est douce, respirante et légère. Ce n'est donc pas un hasard si, chez Nuit Faubourg, le linge de lit est réalisé en satin de coton. Cette texture a pour particularité d'être composée de fils de coton d'une grande finesse, densément tissés. Le résultat est un drap-housse extrêmement soyeux, à la finition douce et brillante. Du point de vue du confort thermique pendant la nuit, le linge de lit en satin a des propriétés régulatrices, ce qui le rend idéal aussi bien en hiver qu'en été. La percale de coton, lisse au toucher, est également une matière douillette prisée pour la fabrication des draps-housses, ainsi que le jersey, un grand classique des chambres d'enfants. Enfin, apanage de la literie de luxe, la soie se distingue par sa grande douceur et ses vertus isolantes en toute saison.

Quel drap-housse choisir quand on est allergique ?

La matière du drap-housse doit aussi prendre soin de votre santé. En effet, vous passez chaque nuit une huitaine d'heures en contact étroit avec votre literie ! Si vous souffrez d'allergies ou que vous avez les voies respiratoires fragiles, misez sur :

drap housse durable coton
drap housse douillet satin de coton
  • Du coton bio. La culture du coton est labellisée bio lorsqu'elle s'effectue sans engrais chimiques, dans des conditions respectueuses de la nature. Et, par extension, de votre santé !
  • Des textiles certifiés Oeko-Tex®. Peu importe qu'ils soient réalisés à base de fibres naturelles ou synthétiques, les draps-housses disposant de cette homologation ont été fabriqués sans substances nocives, conformément aux normes sanitaires et écologiques en vigueur au niveau mondial. Vos bronches et votre épiderme sont entre de bonnes mains !